2

De la modération en terre d’islam (suite)

Depuis 1990, la haine de tous les habitants, quelle que soit leur catégorie sociale, de tous les pays musulmans modérés, amis de l’Occident, et qui lui achètent beaucoup d’armes très sophistiquées et très chères, contre nous et ce que nous représentons est allée crescendo. Pourquoi ?

Parce que nous soutenons de manière de plus en plus inconditionnelle Israël, qui est devenu la vache sacrée de l’Occident. Nous devons (et je le fais) soutenir cette démocratie condamnée à mener une guerre sale (comme toutes les guerres) contre des malades mentaux qui nient jusqu’à son existence. Nous devons cependant être vigilants sur la droitisation continue d’un pays dont beaucoup de ministres se situent loin à la droite de Marine Le Pen et qui sont donc encore bien plus infréquentables qu’elle.

Parce que nous avons pour la première fois depuis les Croisades envoyé en terre sainte islamique, à proximité de La Mecque, des soldats pendant les deux guerres du Golfe. C’est la première guerre du Golfe, ne l’oublions pas, qui a métamorphosé un obscur agent de la CIA du nom d’Oussama Ben Laden, chargé du soutien logistique aux afghans combattant contre l’invasion soviétique, en chef de guerre anti-américain et fondateur d’Al Qaïda.

Parce que nous défendons le principe d’égalité entre les sexes et que les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans nos sociétés. En terre d’Islam, les femmes sont des êtres inférieurs, qui n’ont droit qu’à une demi-part d’héritage et qui restent leur vie entière sous la tutelle des hommes de leur famille. Chaque fois que nous envoyons une femme comme ambassadeur dans ces pays (les Etats-Unis sont les champions en la matière), cela est ressenti comme une intolérable provocation et ils nous haïssent encore un peu plus.

Parce que nous défendons les libertés sexuelles et les droits des gays. L’homosexualité est considérée comme une abomination par tous les pays musulmans modérés, même si la proportion de gays n’y est pas fondamentalement plus faible qu’ailleurs. Chaque fois que le Congrès des Etats-Unis menace un pays musulman de sanctions économiques pour non respect des droits des gays à une sexualité épanouie, cela est ressenti comme une atteinte aux valeurs les plus fondamentales du monde musulman dans son ensemble et tous les habitants de ces pays nous haïssent encore un peu plus.

Cette haine s’exprime avec d’autant de violence qu’ils n’ont plus peur de nous. La première guerre d’Afghanistan, contre les Soviétiques, a fait réaliser à tous les musulmans qu’ils pouvaient vaincre une armée technologiquement et numériquement très supérieure avec un équipement rudimentaire, des kalachnikov et des missiles anti-hélicoptères portés à dos d’homme, et une mentalité de kamikazes prêts à mourir au combat. Ils se sont appropriés la légende de David et Goliath, avec eux dans le rôle de David.

Pourquoi haïssent-ils plus particulièrement la France et s’acharnent-ils particulièrement sur elle ? Nous verrons cela au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *